top of page
Rechercher

La méthode Jahara®

Dernière mise à jour : 11 déc. 2020

Les soins dans l'eau Jahara® permettent de flotter paisiblement et d’être soutenu dans


une eau chaude dont la température est identique à celle du corps : 34 degrés.


Ce type de traitement combine des exercices pour développer la conscience physique et améliorer la posture. La douceur des mouvements ainsi que l'écoute de la respiration permettent de soulager la douleur, de favoriser la libération des tensions et d’améliorer l’attitude générale de la personne. Avec une « frite » en mousse sous les genoux, le bas du dos est soutenu et la colonne vertébrale est allongée, ce qui permet alors de réduire la pression sur les articulations.


Le concept de base de la thérapie Jahara® est l'expansion. Le but est de générer une expansion, soit un allongement du corps et de l'esprit, en déplaçant le corps en flottabilité. La colonne vertébrale est étendue et la poitrine étirée afin que le souffle puisse s'ouvrir et qu'une ouverture physique et émotionnelle infinie se crée en vous.


Mario Jahara®, fondateur de cette méthode, est né au Brésil. Le mot Jahara® signifie « pierre précieuse », et c'est aussi son deuxième prénom qui lui a été donné par sa grand-mère. Au cours de ses études de Shiatsu, il s'est familiarisé avec les méthodes de mouvement et de posture (dont la méthode Alexander) ainsi que les méthodes de soins dans l'eau (dont le Watsu, water dance). Sentant qu’il manquait d'outils suffisants pour travailler avec des publics divers, il a commencé à développer le Jahara®.


Dans sa quête de nouvelles façons de travailler dans l'eau, il a émis l'idée d’utiliser un « flotteur » (frite en mousse), qu’il appelle également « troisième main ». Grâce à cela, chaque personne peut flotter, quel que soit son poids corporel, et ainsi se mouvoir plus facilement dans l'eau, tout comme le thérapeute peut aider à l'extension et la relaxation du corps puisqu’il a les mains libres.


Le traitement Jahara® aide à :


• Soulager la douleur physique (par massage et pression)

• Libérer les zones du corps souffrant d’une tension accrue

• Stimuler la respiration

• Augmenter l'optimisme et la capacité du corps à se guérir naturellement

• Réduire le stress




Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page