top of page
istockphoto-1012157342-612x612.jpg

Les séances 

Les soins: Services
th.jpg

Soin bien-être à domicile pour les nouveau né de 3 jours à 3 mois

Un soin unique à domicile pour un confort maximal de la mère et du bébé.

​

Lors de cette séance affleure un moment d’éternité entre le monde utérin et le monde terrestre. Le nouveau-né s’immerge pour ses premières expériences depuis sa naissance lui permettant de retrouver un milieu qu'il connait bien : l’eau, qu’il connaît déjà au travers du liquide amniotique.

​

On observe déjà lors de l’échographie de la 7ème semaine de vie du fÅ“tus une grande activité motrice ; c’est le liquide amniotique qui rend cela possible. C’est avec agilité qu’il passe d'une position à une autre, en jouant de ses membres, de ses doigts. Il aime se lover dans l'intimité du placenta et s’appuyer aux parois de l'utérus. La vie fÅ“tale est une succession d'expériences kinesthésiques, gustatives, olfactives, vestibulaires et visuelles. En l’étudiant dès la 29ème semaine, on peut apprendre énormément sur la personnalité profonde du bébé, tant sa façon de réagir et de se mouvoir donnent des indications sur son identité (Tajini et Lannirubeb, 1989).

​

Durant une séance « bien-naître », le nouveau-né peut se mouvoir dans une eau à 37 degrés qui le libère de la gravité. L’hydrothérapeute ne lui assurant qu’un soutien partiel, il est libre de bouger, d'exprimer son élan vital tel qu'il le faisait dans le ventre de sa mère. C'est parce qu'on y préserve l’intégrité de ses compétences motrices que l’eau offre un environnement mental et sensoriel optimal pour le bébé.

​

Cette similitude avec le monde qu’il a connu auparavant lui apprend que sa nouvelle vie se situe dans sa continuité ; cette rencontre avec un repère qui lui est familier a très probablement un effet consolateur sur lui. Plus le nouveau-né se sert des compétences acquises in utero, moins il s’agite et pleure.

Les soins: Gallery
bottom of page